image accueil

Le Bonheur de Créer Artistiquement
Premier Créateur au Monde de cours de Peinture Fluo

--- Que désirez-vous, qui soit plus qu'une envie, mais un besoin ? L'art, par un dessin, une peinture ou autre, nous donne de grands pouvoirs dont il faut prendre conscience pour notre évolution essentielle. Qu'il est bon d'avoir le bonheur de créer artistiquement en puisant dans les formes illimitées de la vie sans cesse en transformation et donc, en création. « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »,« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » (Anaxagore puis, Lavoisier).

television revue d'art

Voir le Réel au-delà du Connu

L'apprentissage des règles, matériaux et lois de l'art graphique est nécessaire pour bien créer artistiquement mais, ces connaissances ne doivent pas faire perdre conscience du rôle essentiel de l'art.
--- En créant artistiquement, nous découvrons des formes nouvelles et encore inconnues mais prétes à se révéler pour notre bonheur. C'est aussi aller vers le réel qu'il y a derrière toutes les apparences et voir au-delà de la logique pensée humaine car, au moment de la créativité artistique avec amour, nous sommes dans un état spirituel, sans mémoire qui crée l'ego, qui permet de voir le réel au-delà du connu. En étant libéré de la pensée, en état d'amour par l'art, se produit le bonheur de l'éveil au Réel = ce qui Est. Ce n'est pas une méthodes mais l'art est un moyen qui peut permettre un prise de conscience Lucide instantanée.

editorial revue d'art

editorial revue d'art

L'Art : une Porte vers la Lucidité

La pratique du dessin et de la peinture, nous permet de transcender l'illusion du connu, de s'éveiller dans l'inconnu et de connaître un bonheur illimité qui est bien autre chose qu'un plaisir qui ne fait que passer. Tout les plaisirs passent mais l'état de bonheur est sans ego et hors du temps
--- La pratique de l'art qui, existe depuis le début de l'humanité et qui est donc un besoin primordial humain, a une puissance capable d'agir sur tous les domaines de la vie. Il est capital d'en prendre conscience pour une meilleure évolution humaine qui n'en est qu'à son début et va vers la réelle Lucidité. L'art, nous ouvre les portes allant au-delà de toutes illusions des objets de nos pensées. Par l'étude des règles de l'art graphique, l'arthérapie, la chromothérapie, la picturothérapie ... puis l'artosophie, l'art nous amène à l'essentielle par la Lucidité avec l'esprit vide de pensée.
-------------------> SUITE ECLAIRANTE CLIQUEZ ----->